Accueil / Immobilier /

1er parc logistique HQE

, par Gilles Solard

Gecina a investit le marché de l’immobilier logistique avec la marque Gecilog, qui porte haut le flambeau de l’environnement sur la plateforme Logistiparc Nord, la première à recevoir un label HQE en tant que parc logistique.

Baptisée Logistiparc Nord, la première plateforme Gecilog à voir le jour représente 185 000 m² répartis sur 40 hectares. Une plateforme qualifiée de "stratégiqueé par la foncière en immobilier. Stratégique par son emplacement tout d’abord. Située sur l’A1, elle offre un accès rapide aux principaux axes routiers et peut accueillir des entreprises de tout type d’activité industrielle. Stratégique aussi parce que cette plateforme porte le flambeau Gecilog en matière de développement durable : elle répond à toutes les exigences environnementales requises pour l’obtention de la certification HQE, en cours d’obtention pour la première phase du parc. Rappelons à cet égard que ce parc logistique de Lawin Planque avait été sélectionné comme opération pilote pour tester le nouveau référentiel HQE "bâtiments tertiaires- plateformes logistiques".

Aujourd’hui deux des quatre bâtiments sont ouverts. Le 1er a été investi en août 2009 par la société Simastock. La livraison imminente du deuxième bâtiment qui devrait être loué sous peu devrait générer la création d’une centaine d’emplois. "Les parcs Gecilog sont conçus pour que l’immobilier devienne un véritable outil de travail permettant aux exploitants de réaliser des économies d’échelle et de pérenniser leurs activités", explique Jean-Paul Deheeger.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.