Accueil / Entreprise /

4murs améliore sa préparation de commandes

, par Aurélie Dureuil

La société de distribution de papiers peints, peinture, rideaux et textile, accompagne le lancement d’une nouvelle offre avec l’installation d’un système de préparation de commande d’Egemin Automation.

Pour le lancement de son nouveau concept Lifestyle centré sur les objets de décoration, la société 4murs a choisi le système AutoStore d’Egemin (groupe Dematic). Spécialisé dans la distribution de papiers peints, peinture, rideaux et textile, 4murs s’appuie sur un réseau de 120 magasins en France et d’une plateforme logistique à Marly-en-Moselle (57).
Une préparation de commandes à l’unité
Pour cette activité, 4murs a mis en place une préparation de commande à l’unité. « Nous cherchions une solution technologique nous permettant de travailler des objets à l’unité dans un espace réduit, la hauteur libre de notre plateforme étant de 6,5 mètres. Notre motivation n’était pas de réduire le personnel, mais bien d’optimiser les flux et de centraliser des opérations actuellement réalisées dans nos 120 magasins », signale un responsable de 4murs.
Une solution opérationnelle en janvier 2018
Prévue pour être opérationnelle en janvier 2018, la solution AutoStore comprendra une grille de 13 niveaux de stockage sur 700 m2 de sol. Cette grille accueillera dans un premier temps 10 000 bacs. Un chiffre qui pourra être porté à 23 000 bacs. Par ailleurs, la grille comptera 10 robots et deux postes de travail de type goods-to-person. Cette solution permettra de réaliser des opérations de picking, de réapprovisonnement et d’inventaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.