Accueil / Entreprise /

8,4 milliards pour DCT Industrial Trust

, par Stratégies Logistique

Aux Etats-Unis, Prologis a racheté pour 8,4 milliards de dollars par échange d’actions, son concurrent DCT Industrial Trust. Avec à la clef, un portefeuille de 6,6 millions de m² d’entrepôts.

Cette transaction va permettre à Prologis d’être plus présent particulièrement dans des marchés à forte croissance comme les zones de la Californie, notamment de la baie de San Francisco mais aussi à New York, dans le New Jersey, à Seattle et dans le sud de la Floride.

Cette acquisition du plus petit par le plus gros (Prologis pesant six fois plus que les 6 milliards de dollars de capitalisation boursière de DCT Industrial Trust) comprend, outre les 500 nouveaux clients, 660 000 m² de développement, redéveloppement et projets à valeur-ajoutée, 195 hectares de terrains en pré-développement (l’équivalent de 270 000 m² à construire) ainsi que 215 hectares de terrain sous-contrat ou en option (avec un potentiel de plus de 300 000 m²).

"Nous considérions depuis un certain temps le portefeuille de DCT comme le plus complémentaire du nôtre en termes de qualité de produits, de positionnement de marché et de potentiel de croissance", a expliqué Hamid Moghadam, CEO de Prologis.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.