Accueil / Entreprise /

A Amiens, l’acte II lancé pour JJA Easy Logistique

, par Stratégies Logistique

La construction de l’immense bâtiment de JJA Easy Logistiques a débuté en juin dernier. L’activité devrait créer 200 emplois, la mise en service est prévue en vers avril-mai 2020.

A Flixecourt, près d’Amiens, la phase 1 du chantier de JJA Easy Logistique a débuté : ces travaux concernent un bâtiment de 98 000 m2 (quasiment équivalent à celui d’Amazon près d’Amiens), haut de 15 mètres. La maison mère JJA, pionnière dans les échanges avec la Chine, développe une offre complète de produits dans le secteur de l’équipement et de la décoration de la maison.

La suite est d’ores et déjà annoncée : l’extension du site, prévue dès 2022, avec bâtiment de 80 000 m2 d’une hauteur de 45 mètres. Le permis de construire de la phase 2 de cette plateforme logistique, située sur la zone d’activités des Hauts-Plateaux, devait être déposé fin juillet, rapporte Le Courrier Picard.

Cette extension sera largement automatisée, avec un système d’ascenseurs et de robots qui permettra de faire circuler la marchandise, afin de limiter l’emprise au sol : cette extension est d’ailleurs problématique car prévue sur des terres agricoles.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.