Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

A-SIS a fait migrer Dior

, par Stratégies Logistique

A-SIS accompagne les Parfums Christian Dior depuis quinze ans. Dernièrement, l’éditeur a développé un projet d’automatisation core model.

Entre Dior et A-SIS, l’éditeur de logiciels pour la supply chain de Savoye, c’est une affaire qui roule depuis 2003. A l’époque, la maison de parfums avait décidé de changer le WMS de son centre international de distribution de Saint Jean de Braye (45). Dans ce lieu, où étaient préparés chaque jour 3 500 commandes, A-SIS avait installé la solution de gestion d’entrepôt WMS LM7. Une première collaboration stratégique qui s’avèrera fructueuse puisqu’elle donnera lieu quelques années plus tard, en 2012, à un nouveau projet pour le retrofit de son installation mécanisée.

Une solution globale et modulaire

Afin d’accélérer l’automatisation de son site de Saint Jean de Braye, la marque de luxe a de nouveau fait appel à A-SIS. Objectif : automatiser la préparation des colis complets et de mettre en place des postes dits Goods-to-man pour la préparation au détail.

A-SIS a donc effectué une migration du WMS LM7 vers sa solution de gestion d’entrepôt et des flux pour les grandes entreprises, LMxt.
« Couplés à LMxt, le module WCS vient piloter les équipements automatisés tandis que le module LM Label se charge de la partie éditique et transport assurant ainsi une connexion continue avec les transporteurs, indique l’éditeur de logiciel. Dans la continuité de cette solution globale sera prochainement intégré LM Tracking, portail web qui permettra la traçabilité des livraisons des commandes de la marque. »

À Singapour aussi

La question d’un projet core model d’envergure s’est posée. Déjà présent dans le développement de son client via l’installation du WMS Magistor sur plusieurs plateformes de distribution de la zone Asie-Pacifique (Chine, Taïwan, Hong-Kong, Corée, Australie et Thaïlande) et au Mexique, A-SIS a également déployé la solution LMxt pour le compte de son client sur sa plateforme régionale de distribution à Singapour, dotée également d’un système goods-to-man. « Mettre en place une solution globale et duplicable a permis une meilleure implication des équipes, facilité la maintenance des systèmes et des outils et ainsi augmenté l’efficience de la supply chain internationale de notre client  », détaille-t-on chez A-SIS.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.