Accueil / Entreprise /

ACSEP s’implante aux Antilles

, par Gilles Solard

Dans le cadre de son développement à l’international, ACSEP a créé en début d’année ACSEP Caraïbes, dirigé par Laurent Josso, 47 ans.

Sela le spécialiste de la digital supplychain, on dénombre une centaine d’entrepôts en Guadeloupe dont la surface est en majorité comprise entre 800 et 1200 m2. Une aubaine pour ACSEP dont le logiciel d’entreposage Izypro est adapté. "C’est un WMS simple et rapide à mettre en œuvre, économique et très facile à utiliser. Je ne doute pas qu’il saura séduire ses futurs utilisateurs », explique Didier Santurette, directeur du développement, qui voit dans la logistique essentiellement internalisée de ces îles la possibilité de conseiller chargeurs et grossistes sur l’organisation et l’équipement des entrepôts.
Pour se développer dans les Caraïbes, la société a ainsi recruté Laurent Josso. Issu d’une formation logistique à l’ECCIP (Ecole de la Chambre de Commerce de Paris), ce dernier a intégré Infolog Solutions où il a exercé pendant près de 10 ans les métiers de consultant puis de responsable support. Tombé amoureux des Antilles, il s’installe en Guadeloupe et dirige pendant 13 ans l’entrepôt de Nestlé au sein de Karukera Logistique. Il réorganise l’entrepôt et y déploie la solution Reflex d’Hardis Group. "ACSEP assurera l’hébergement et le support de la solution, comme elle le fait déjà pour d’autres prestataires installés dans différents pays », explique ce navigateur accompli, également coureur de marathons et de triathlons.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.