Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

CMA CGM ajoute une jauge de décarbonation à son outil de cotation en ligne

ID Logistics gagne un nouveau client au Brésil : Wella Company

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

AR Racking trace le stockage

, par Gilles Solard

Après avoir ouvert un bureau à Paris, l’intégrateur de solutions de stockage industriel se distingue en garantissant la traçabilité des pièces de ses installations.

Jusqu’à récemment, le groupe espagnol Arenia, fondateur d’AR Racking en 2004, avait comme stratégie de disposer d’un réseau commercial indirect. L’ouverture d’un bureau à Paris au début de l’année va permettre au transformateur d’acier de se positionner sur le segment des projets de grande envergure sur de grands comptes nationaux dans le domaine de la distribution alimentaire, de l’industrie et de la logistique. En France, l’intégrateur de solutions de stockage a commencé à se faire un nom au travers de projets Leroy Merlin dans ses centres de vente. Une notoriété à confirmer dans les mois qui viennent. « Avec cette nouvelle équipe, nous pourrons enregistrer une envolée quantitative et démontrer notre compétitivité pour aborder des projets complexes et de grande envergure », explique le franco-espagnol François Farnier, directeur commercial d’AR Racking pour les pays francophones.
L’équipe française basée à Paris est aujourd’hui composée de David Bollé et de Christophe Braquerais, responsables grands comptes et d’Emmanuel Frère, responsable technique, sous la direction de François Franier. Pour se distinguer, AR Racking a récemment mis en place un système garantissant la traçabilité des pièces des installations : les lisses et montants fabriqués dans son usine de Tudela possèdent un identifiant unique. La documentation fournie avec chaque pièce permet de connaître la matière première utilisée dans sa fabrication. Un outil utile pour la maintenance et l’évolution des installations. L’industriel va jusqu’à développer des solutions sur-mesure pour les installations logistiques dans son centre technique. Pour Christophe Braquerais, une installation moyenne de stockage est d’environ 10 000 palettes pour un coût compris entre 200 et 300 000 euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.