Accueil / Entreprise /

ASL ouvre une filiale en Chine

, par Gilles Solard

Le commissionnaire de transport international a pour objectif de réaliser 30% de son chiffre d’affaires en Chine dans les trois ans à venir.

Le groupe de transport a investi 500 000 euros pour l’ouverture de cette filiale en janvier et l’obtention de la licence « classe A ». La nouvelle filiale réalise des activités de transport maritime et aérien, avec la gestion du suivi des commandes des fournisseurs de textile européens. A l’instar de sa filiale de Hong-Kong, dont il a 100% des parts depuis 2007. « La Chine représente à ce jour plus de 50% de nos flux », se réjuit Valérie Hindryckx, présidente d’ASL Overseas qui va pouvoir toucher de nouveaux clients et élargir ses prestations.
ASL Overseas va également pouvoir développer les flux intra Asie sur du général cargo, notamment pour des flux de matières premières de la Chine vers les pays voisins. A terme, ce pays devrait représenter près d’un tiers des résultats d’ASL Overseas (42 millions de chiffre d’affaires), contre 17% du chiffre d’affaires aujourd’hui.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.