Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ATR rembarque DHL Supply Chain

, par Gilles Solard

DHL Supply Chain a signé un nouveau contrat de trois ans avec l’avionneur européen pour assurer les livraisons de pièces détachées urgentes et semi-urgentes à l’échelle mondiale.

DHL a annoncé le renouvellement de son contrat avec le fabricant d’avions à turbopropulseurs ATR pour la gestion mondiale des stocks et des commandes des pièces détachées de ses appareils, pour une durée de trois ans renouvelables. Client de DHL depuis 2005, ATR renouvelle son contrat pour la troisième fois. Le contrat entre DHL Supply Chain et ATR porte sur la gestion des stocks, la distribution internationale des pièces détachées et l’activité liée aux flux de réparation. DHL assure également la gestion des douanes pour les pièces et les équipements, en collaboration avec DHL Global Forwarding.
Pour les pièces détachées, DHL s’appuie sur quatre plateformes logistiques pour assurer la distribution rapide des pièces : un entrepôt central situé à Bonneuil (région parisienne) ; deux hubs régionaux pour les régions Etats-Unis et Asie-Pacifique situés respectivement à Miami (Etats-Unis) et à Singapour ; et un entrepôt supplémentaire à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour les clients locaux. Dans le cadre du nouveau contrat, DHL Supply Chain assure également désormais des opérations de kitting pour ATR pour lesquelles le site DHL Supply Chain de Bonneuil, certifié ISO 9120, est spécialement reconnu.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.