Accueil / Supply chain management /

Acteos remporte le contrat Scalandes

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels SCM a remporté le contrat de la centrale d’approvisionnement E. Leclerc des Landes pour l’intégration d’un WMS et d’un TMS.

Implantée à Mont-de-Marsan (Nouvelle-Aquitaine), Scalandes répond aux demandes de 57 Hypermarchés/Supermarchés, Drive et Express, répartis à travers 5 départements (Gers, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées). La forte croissance de l’activité et l’apparition de nouveaux besoins métiers oblige, aujourd’hui, la centrale d’approvisionnement E.Leclerc à réfléchir à la modernisation de ses sites (frais, surgelé, bazar, textile et produits secs).
Un projet de transformation qui a nécessité de repenser le pilotage des logiciels de gestion d’entrepôt. Dans l’appel d’offres, La Scalandes a notamment souhaité l’intégration d’un logiciel d’entreposage (WMS) permettant de gagner en productivité, d’améliorer et de fiabiliser la performance de l’ensemble de son site. La centrale d’approvisionnement E. Leclerc des Landes a aussi tenu compte de la « vision » des équipes : compréhension des problématiques, ingéniosité, accompagnement de proximité, capacité à faire preuve d’anticipation...
Acteos, qui fête ses 30 ans cette année, a ainsi remporté le contrat grâce à de multiples références parmi les enseignes de la grande distribution. L’éditeur a également mis en avant sa capacité à tenir de front, s’il le fallait, un double chantier d’intégration d’un WMS et d’un TMS (transport management system).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 162 - Décembre 2016 / Janvier 2017

Stratégies Logistique n°162 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.