Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Action ouvre 70 000 m² en Maine-et-Loire

, par Stratégies Logistique

Le groupe Action a fait appel à Kuehne+Nagel pour gérer une nouvelle plateforme logistique de 70 000 m² à Verrières-en-Anjou (49). Celle-ci approvisionnera les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie et une partie de la Nouvelle Aquitaine.

Il s’agit du deuxième site Action exploité par Kuehne + Nagel pour le discounter international non alimentaire, qui gère également le centre de distribution de Belleville, près de Lyon. Deux ans de travaux ont été nécessaires.

« Des dizaines de personnes ont déjà été recrutées pour permettre l’ouverture du site », indique Eric Szwaicer, directeur logistique du site chez Kuehne + Nagel qui compte bien doubler les effectifs d’ici la fin de l’année. Préparateurs de commandes, caristes, techniciens de maintenance, logisticiens, personnel administratif sont donc recherchés. Sans compter que de nombreux autres postes seront ouverts dans les deux prochaines années.

Action (5,1 milliards d’euros en 209) connaît une forte croissance avec plus de 1 600 magasins répartis entre les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche, la Pologne et la République Tchèque. La société emploie déjà plus de 50 000 employés en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.