Accueil / Entreposage / Manutention /

Air France Cargo expérimente des véhicules autonomes

, par Stratégies Logistique

Depuis août, le Groupe ADP et Air France KLM Martinair Cargo, expérimentent à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle des véhicules électriques autonomes de la startup française Orok.

Cette solution est en phase d’expérimentation sur l’entrepôt de fret G1XL d’Air France-KLM Cargo. Les tests consistent, dans un premier temps, à transporter des conteneurs avions vides entre deux zones de l’entrepôt, au moyen d’un premier prototype Demokart. Le véhicule électrique accède de manière autonome aux zones de chargement et déchargement à proximité des avions.

Demokart est capable de transporter entre 30 et 40 valises, des containeurs à bagage ou des palettes chargées de marchandises. Équipé d’un système GPS de pointe et de nombreux capteurs, son serveur possède une intelligence artificielle. Pour cette innovation, la start-up Orok avait été lauréate du challenge d’innovation Play Your Airport dédié à l’activité cargo, organisé en 2020 par le Groupe ADP.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.