Accueil / Carnet /

Albert Alday chez TalanConsulting

, par Gilles Solard

Le cabinet de conseil du groupe Talan annonce l’arrivée de Albert Alday, spécialiste du secteur ferroviaire européen, en tant que "senior advisor".

Albert Alday dispose de 25 ans d’expérience opérationnelle dans les activités de gestion déléguée d’Infrastructures (réseau ferré, stationnement et pôles d’échanges multimodaux, aéroports) et de développement de services de mobilité en DSP (délégation de service public), à la direction d’EFFIA entre 2000 et 2006 puis chez Veolia Transport, devenu Transdev de 2007 à 2010. De 2011 à 2016, il a lancé et dirigé Thello, premier opérateur alternatif sur le réseau national (filiale conjointe de Trandev et Trenitalia), défrichant ainsi les principaux chantiers d’ouverture du marché ferroviaire à la concurrence régulée.
Albert Alday est titulaire d’un executive MBA d’HEC Paris et d’un DEA de philosophie (Sorbonne Paris VI). Il est également diplômé de l’Ecole Polytechnique et des Ponts et Chaussées, et lauréat en 2000 de la Fondation Nationale Entreprise et Performance (FNEP). « Je me réjouis de pouvoir poursuivre avec le groupe Talan l’exploration des meilleures pratiques dans l’écosystème ferroviaire européen, c’est une source d’exemples particulièrement stimulants pour éclairer les enjeux de performance, de progrès et d’innovation pour tous les intervenants sur le réseau national », explique-t-il.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Carnet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.