Accueil / Entreprise /

Allopneus fusionne avec Popgom

, par Stratégies Logistique

Allopneus, leader français de la vente en ligne de pneu, fusionne avec son concurrent allemand Popgom. Avec pour objectif de se développer d’abord en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.

Le point commun entre Allopneus et Popgom, c’est le groupe Michelin, actionnaire dans les deux structures. La marque au bibendum rationnalise ainsi son offre digitale. Et permet à Allopneus d’envisager de se développer dans au moins 10 pays européens (Belgique, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Pays bas).

Le président et fondateur d’Allopneus, Didier Blaize, a récemment inauguré un nouveau centre logistique à Valence, dans la Drôme. La nouvelle plate-forme de 42 000 m2, a nécessité 40 millions d’euros d’investissement : près de 700 000 pneus peuvent y être stockés, savant que la la réserve foncière permettrait quasiment de tripler la capacité.

Cinq fois plus que Popgom

Allopneus compte rien qu’en France, près de 6000 garages partenaires, avec plus de 25 000 références parmi 70 marques livrables en 24 heures. La marque française avait inventé une prestation exclusive de montage de pneus à domicile, grâce à des camionnettes équipées. L’année dernière, Allopneus a ven du 3,5 millions de pneus (248 millions d’euros de chiffre d’affaires), soit cinq fois plus que Popgom.

Popgom est un pure player créé par l’ancien directeur des systèmes d’information de Michelin, avec le groupe clermontois et MisterGoodDeal comme actionnaires. Implantée en Espagne, en Suisse, en Autriche et dans les pays de l’Est, le site propose 15 000 références, avec environ un millier de centres de montages partenaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.