Accueil / Supply chain management /

Amazon a breveté un bracelet électronique

, par Stratégies Logistique

Amazon a déposé un brevet décrivant une solution alternative au put-to-light ou au code-barres : un bracelet électronique permettant de vérifier les mouvements des mains et donc des tâches effectuées en temps réel.

Déposé en 2016 et validé fin janvier, le dernier brevet d’Amazon décrit une solution innovante pour vérifier les gestes des employés : un bracelet émettant des vibrations si l’objet est placé au mauvais endroit ou si le pickeur ne se saisit pas du bon objet. En face de l’opérateur, une étagère à bacs est équipée de quatre capteurs aux quatre coins pour envoyer les informations au bracelet.

Avantage du système : ne plus avoir à scanner un code-barres ou à appuyer sur le bouton dans le système put-to-light. A ce stade du brevet, Amazon n’a pas annoncé officiellement vouloir mettre en place ce procédé au sein de ses unités de production.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.