Accueil / Entreprise /

Amazon : une serrure connectée pour livrer en cas d’absence

, par Stratégies Logistique

Amazon a lancé ce mercredi aux Etats-Unis, une serrure connectée commandée à distance pour permettre de livrer un client en cas d’absence.

Le système baptisé Amazon Key fonctionne avec une caméra connectée au système vocal Alexa ainsi qu’un verrou intelligent. Le livreur devra scanner le code-barre, qui octroiera la permission d’entrer. Pour éviter les vols, la livraison est enregistrée par vidéo. Une fois la porte refermée, le client reçoit une notification lui indiquant la livraison, accompagnée d’une courte vidéo.

Bien sûr, Amazon Key implique d’équiper sa porte, moyennant un pack de démarrage de 249 dollars. Pour mieux convaincre, le nouveau système peut aussi permettre de laisser entrer des personnes autorisées, familles et amis mais aussi femme de ménage ou garde d’animaux.

Aujourd’hui, ce service est disponible uniquement dans les villes américaines où Amazon assure seul la livraison, afin de rassurer un maximum les clients.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.