Accueil / Entreprise /

André (Vivarté) racheté par Spartoo

, par Stratégies Logistique

L’exclusivité vient du journal Les Echos : le groupe Vivarté aurait trouvé un repreneur pour son enseigne de chaussures André. Le démantèlement continue.

Un an après sa mise en vente , l’enseigne André (groupe Vivarté) est, selon les informations du journal Les Echos, en passe d’être vendue en avril prochain à Spartoo, spécialiste français de la vente de chaussures en ligne. L’intégralité des magasins et des salariés devrait être repris.

Poursuite du développement

Ce rachat permettrait à André se poursuivre le développement de son réseau plus rapidement, avec pour objectif de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre les 300 millions d’euros. C’est la taille critique pour faire face à son principal concurrent Zalando, pure-player créé il y a douze ans, affichant sa volonté d’ouvrir 100 magasins à horizon 2020.

Amélioration de la logistique

Vivarte (La Halle, Caroll, Minelli, San Marina et Cosmoparis, Kookaï et Pataugas ayant été vendu, Naf Naf et Besson cherchant un repreneur) avait lui aussi prévu pour 2018 un plan d’investissement de 80 millions d’euros en faveur des magasins, programmant quelques ouvertures de magasins mais surtout un réagencement des boutiques et une refonte du système informatique. 2019 devait être consacré à l’amélioration du réseau logistique. Vivarté possède deux entrepôts à Issoudun et à Montierchaume dans l’Indre comptant près de 700 salariés.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.