Accueil / Entreprise /

Année record pour MGI Coutier

, par La rédaction

Après un exercice 2015 déjà dynamique, l’équipementier réalise en 2016 de bonnes performances et dépasse les objectifs annoncés.

Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 963,6 millions d’euros, en progression de 12 % par rapport à l’année précédente. Pour MGI Coutier, un ensemble de facteurs favorables a permis les bons résultats sur 2016 : « des marchés nord-américains et européens bien orientés, des volumes supérieurs aux prévisions annoncées pour les réservoirs AdBlue® pour le système SCR, une « recovery » de sites jusqu’ici déficitaires, une forte utilisation des capacités industrielles et une stabilité des prix des matières premières ».
Pour 2017, le groupe prévoit de forts investissements « pour accompagner l’innovation, le développement produits et l’internationalisation ». Le site de El Jadida au Maroc a démarré en juin 2016 et celui de Chongqing en Chine en mars 2017. Deux sites sont en construction, l’un en Chine à Wuhan et l’autre à Ixtaczoquitlan au Mexique pour des démarrages prévus d’ici la fin de l’année. Deux projets sont lancés en Thaïlande et en Bulgarie pour un démarrage début 2018. Sur 2017, MGI Coutier s’attend à atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.