Accueil / Environnement /

Appel à projets pour une logistique fluviale à Toulouse

, par Stratégies Logistique

Voies navigables de France (VNF) lance un appel à projets pour la relance d’une activité logistique fluviale à Toulouse.

Le projet vise à implanter une activité de distribution urbaine par les canaux toulousains. L’objectif est d’installer un acteur économique sur le site fluvial de Lalande, situé au cœur de la zone logistique de Fondeyre, à proximité immédiate de la rocade et du Marché d’Intérêt National de Toulouse.

Le lieu peut desservir de lieux de massification des flux, tandis que la distribution de l’hypercentre est possible par via différents quais de chargement/déchargement de marchandises le long du canal du Midi.

Dossier avant le 19 août

Les activités recherchées devront notamment utiliser les canaux pour desservir, par une logistique fluviale adaptée, le centre-ville de Toulouse ; recourir à un mode de transport doux et décarboné ; veiller à la complémentarité avec les activités déjà en place (en termes de circulation, maîtrise du bruit) et les activités touristiques (passage de péniches, présence d’activités nautiques de type aviron, circulation sur la piste cyclable).

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 19 août prochain, à 13 heures, pour déposer leur dossier de candidature. Pour consulter l’appel à projets, rendez-vous sur le nouveau site internet dédié.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.