Accueil / Carnet /

Ardex s’automatise avec Inconso

, par Stratégies Logistique

Le fabricant de produits pour le bâtiment construit un nouvel entrepôt de distribution automatisé de Witten, en Allemagne. Et confie à Inconso l’installation du SAP EWM. 

Ardex, acteur dans le domaine des matériaux haut de gamme pour le bâtiment (720 millions d’euros de CA), agrandit le centre logistique existant de Witten en construisant un nouvel entrepôt pour la gestion des produits finis. Cet entrepôt grande hauteur sera entièrement automatisé, avec notamment une connexion aux zones de picking via un réseau de convoyeurs.

Inconso, spécialiste des logiciels logistiques, a réalisé l’installation de SAP EWM (Extended Warehouse Management) pour la gestion de l’entrepôt et le contrôle des systèmes automatisés. Cette automatisation permet à Ardex de répondre "aux pics de croissance mondiale et à la digitalisation croissante des processus métier".

Le SAP définit en effet les stratégies de gestion et transmet les ordres d’exécutions comme transférer les palettes aux emplacements de picking grâce à un séquençage optimisé. Le PLC est connecté directement à SAP EWM MFS, sans intermédiaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.