Accueil / Entreprise /

Argan loue un entrepôt neuf à BMW

, par Stratégies Logistique

Argan, loueur-développeur d’entrepôts, a acheté, en janvier dernier, la plateforme logistique neuve de 17 500 m2, située sur le Port Autonome de Strasbourg (67).

Cette extension de classe A, construite par LCR, sera louée à BMW France pour dix ans. Rattaché à l’entrepôt voisin préexistant, avec ses 22 quais niveleurs et ses 3 cellules, le nouvel ensemble devient l’un des plus grands centres de distribution de pièces de rechange et d’accessoires d’Europe du groupe BMW, d’une surface totale de 40 000 m². BMW a investi au total 12 millions d’euros dans ce nouvel outil.

France, Suisse et Allemagne

Comme annoncé dans Stratégies Logistique en juin dernier, ce centre régional va assurer la logistique des pièces de rechange des marques du groupe pour toute la moitié est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse entière. Dans sa précédente configuration, l’entrepôt comptait 65 000 références pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad. D’ici 2023, le nombre de références devrait presque doubler.

Argan est aujourd’hui à la tête d’un parc d’une soixantaine d’entrepôts, valorisés 1,3 milliard d’euros à fin 2017. Ses revenus locatifs devraient atteindre 83 millions d’euros en 2018.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.