Accueil / Entreprise /

Armor Lux investit pour agrandir ses capacités logistiques

, par Stratégies Logistique

Armor Lux, marque bretonne de prêt-à-porter plus connue pour ses marinières, lance une nouvelle gamme de linge de maison.

Armor Lux Maison comptera une trentaine de références de serviettes de bain, linge de table, housses de couette et autres nappes. Avec l’objectif d’atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à terme. Les stylistes internes dessineront les modèles, fabriqués en Belgique.

Agrandissement

En plus de travaux d’agrandissement du siège basé à Quimper (Finistère), la direction prévoit de créer 12 000 m2 supplémentaires pour développer la logistique l’année prochaine, avec un budget de 5 millions d’euros. Le groupe soustraite actuellement une partie de sa logistique auprès d’un prestataire local.

Made in France

Le chiffre d’affaires 2017 d’Armor Lux, en hausse de 5 %, atteint 95 millions d’euros our 600 salariés. Sa gamme était composée essentiellement à 55% de vêtements d’inspiration marine et à 45% de vêtements pour des groupes comme la SNCF ou La Poste. Armor Lux vient en outre d’obtenir la licence pour l’ensemble des produits non alimentaires de la transatlantique Route du Rhum.
Sa force est fondamentalement de proposer du "made in France" puisque la moitié des modèles sont produits dans les usines de Quimper et de Troyes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.