Accueil / Entreprise /

Aux États-Unis, Amazon augmente les salaires

, par Stratégies Logistique

Amazon a annoncé augmenter les salaires horaires aux États-Unis pour un coût total de près d’un milliard de dollars par an.

Cette augmentation de salaire pour les travailleurs américains « portera le salaire de départ moyen de la plupart des employés dans l’entreposage et le transport à plus de 19 dollars de l’heure ». Amazon ne le cache pas, cette hausse de salaire vise également à attirer et à retenir les travailleurs dans un marché du travail tendu, alors que la haute saison des fêtes (le fameux Q4) commence.

Les employés, y compris ceux travaillannt dans des magasins de détail comme Whole Foods Market et Amazon Fresh, gagneront donc désormais entre 16 et 26 dollars de l’heure en fonction de leur poste et de leur localisation aux États-Unis, a ajouté Amazon. Sachant que le salaire minimum reste depuis le 1er novembre 2018 de 15 dollars par heure, soit le double du salaire minimum en vigueur aux États-Unis.

Cette nouvelle mesure coûterait à l’entreprise près d’un milliard de dollars au cours de l’année prochaine, qui emploie près de 950.000 employés sur le sol américain (avec un total de 1,5 million dans le monde au 30 juin). Amazon étant le deuxième employeur privé aux États-Unis, derrière Walmart.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.