Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Aux Etats-Unis, Geodis acquiert Need It Now Delivers

, par Stratégies Logistique

En rachetant la société américaine Need It Now Delivers, Geodis accroit significativement sa présence aux Etats-Unis pour la logistique contractuelle et la livraison du dernier kilomètre.

« L’acquisition de Need It Now Delivers est une étape clé qui va nous permettre de renforcer et de diversifier nos offres aux États-Unis, en proposant à nos clients un réseau de fret global et intégré, allant du transport international à la livraison du dernier kilomètre », a déclaré Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

Oeuvrant dans les activités de messagerie, de livraison du dernier kilomètre et de logistique contractuelle multicanale, Need It Now Delivers exploite plus de 65 sites et possède 300 points de distribution, en particulier dans l’est des États-Unis. Basée dans le New Yersey, la société emploie environ 2.000 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 750 millions de dollars en 2022.

Une fois la transaction réalisée, Geodis emploiera alors 15.000 personnes sur le sol américain, à travers plus de 200 sites. Le chiffre d’affaires aux États-Unis devrait atteindre 3,7 milliards de dollars pour l’année 2021. A l’échelle mondiale, le 4PL français est aujourd’hui présent dans 170 pays, comptant plus de 44.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros en 2021.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.