Accueil / Entreprise /

Rémy Cointreau prévoit ses ventes avec SAP

, par Stratégies Logistique

Le Groupe Rémy Cointreau, distributeur des spiritueux d’exception, optimise se prévisions de vente grâce à SAP Integrated Business Planning pour améliorer la prévision et la planification des ventes de son catalogue de produits.

Le groupe Rémy Cointreau s’est depuis quelques années repositionné sur le créneau du luxe, avec la montée en gamme de ses produits et la distribution spécialisée via les cavistes, bars et restaurants ainsi que son développement à l’international.

Cette stratégie de croissance s’est appuyée sur une étroite collaboration avec SAP, dont des solutions avaient déjà été déployées sur les parties opérations, ventes et finances. Avec Integrated Business Planning, l’enjeu pour Rémy Cointreau était de fédérer l’ensemble de sa communauté de 50 contrôleurs financiers autour d’un outil commun.

Planification plus précise

IBP permet des analyses pour affiner la définition des prix, d’améliorer la capacité à projeter un CA précis à trois mois ou à ajuster l’activité en fonction des objectifs fixés. Le logiciel permet également une planification plus précise et plus réactive à l’évolution de la demande, une optimisation automatisée des stocks et une amélioration de la prévision des ventes en volume et en valeur.

« Nous avons lancé SAP Integrated Business Planning en 2018 au niveau mondial avec notre partenaire Deloitte, qui est un vrai expert sur cette solution », explique Julien Lecacheur, responsable d’applications chez Rémy Cointreau. « Dans un seul système, nous sommes capables d’analyser rapidement les ventes prévisionnelles dans plusieurs pays et sur plusieurs fuseaux horaires. En plus d’être un outil collaboratif, SAP Integrated Business Planning nous permet de faire un reporting opérationnel et de trouver les leviers pour améliorer le chiffre d’affaires ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.