Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Avery Dennison modernise son stockage

, par Gilles Solard

L’entretien et la maintenance ne sont parfois plus suffisants pour maintenir une installation à son plus haut niveau de performance, explique le fournisseur Alstef.

En 1986, Alstef avait équipé le fabricant d’étiquettes adhésives en bobines d’un transstockeur sur-mesure pour le stockage des rouleaux de produits finis. Au bout de plusieurs dizaines d’années, une problématique d’obsolescence matérielle est apparue. La difficulté à trouver des pièces détachées, ou des technologies devenues aujourd’hui obsolètes, ne permettent plus un rendement optimum du système.
Avery Dennison a donc décidé de traiter le problème avec Alstef par de l’optimisation, de la fiabilisation et de la sécurisation du matériel. Les quatre bases de l’installation ont été modifiées ou remplacées pour permettre une utilisation par des chariots élévateurs ou des chariots automatiques. Une solution préférée à la mise en place d’un circuit de navettes. Le transiticien a accompli cette tâche avec d’autant plus d’aisance qu’il dispose de plus de 50 années d’expérience dans cette technologie, avec plus de 1 000 transstockeurs installés dans le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.