Accueil / Immobilier /

BMW étend son centre logistique à Strasbourg

, par La rédaction

Le constructeur finalise l’extension de son site strasbourgeois dédié à la logistique des pièces de rechange.

Le site BMW de 22 000 m2 à Strasbourg assure depuis 1981 la logistique des pièces de rechange de la marque. En 2016, BMW a lancé une phase de réflexion pour faire face à l’accroissement de son activité. Deux options étaient sur la table : réaliser une extension de 18 000 m2 ou transférer ses activités sur une nouvelle implantation de 40 000 m2 pour couvrir la logistique de l’Est de la France, du Sud-Ouest de l’Allemagne et de la Suisse.
Co-pilotée par les équipes allemandes et françaises de BMW, la réflexion a intégré la nécessité de répondre aux enjeux internationaux tout en tenant compte des réalités locales, des délais serrés, et des enjeux politiques forts avec la préservation des activités de BMW sur le site de Strasbourg.
Au final, BMW s’est porté acquéreur du terrain d’une entreprise en liquidation judiciaire, adjacent à son site. L’appel d’offres, piloté par CBRE, a été remporté par LCR : l’extension de 17 399 m2 est aujourd’hui en cours de construction, pour une livraison prévue en décembre 2017. Le site, une fois achevé, sera un des plus grands entrepôts de BMW en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.