Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Bergzeit a construit un nouvel entrepôt

, par Stratégies Logistique

Bergzeit GmbH, e-commerçant de matériel outdoor et de sport de montagne très connu en Allemagne, vient de mettre en service son site logistique à Otterfing en Bavière.

Avec 56 000 emplacements de stockage, Bergzeit est désormais capable de stocker beaucoup plus de produits outdoor. L’enseigne prévoit d’expédier jusqu’à 7000 colis par jour.

L’entrepôt de 8000 m2 s’est doté d’un nouveau système de gestion, choisissant inconsoWMS S pour piloter la gestion des stocks et des commandes, l’entrée et la sortie des marchandises et l’expédition des articles à plus de 500 000 clients dans 23 pays.

1,5 million de visiteurs

Le logiciel s’adapte aux différentes structures et fluctuations des volumes de commande. Le système gère également la livraison aux deux filiales régionales de Bergzeit, situées à proximité.

Le site internet de Bergzeit, dédié aux sports de montagne, de plein air et aux voyages, enregistre près d’1,5 million de visiteurs par mois. La gamme de produits compte près de 150 000 articles et 600 marques Outdoor du monde entier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.