Accueil / Supply chain management /

Bext fait dans le sur-mesure

, par Gilles Solard

Dès son lancement, Beelog a fait le choix de la solution Bext comme socle technologique pour optimiser ses process logistiques dans son entrepôt de 2 000 m2.

Spécialiste de la logistique pour les e-commerçants réalisant 10 à 100 commandes quotidiennes, Beelog s’est toujours appuyé sur la solution WMS Bext pour garantir un accompagnement et des prestations « sur mesure » selon les besoins et modèles économiques de leurs clients. « L’informatique et surtout une solution logicielle WMS représente la pierre angulaire de notre activité de prestataire logistique", explique Pascal Evrat, directeur des opérations de Beelog.
Déployée en quelques semaines, à l’été 2012, la solution Bext au fil des années et de l’arrivée de nouveaux clients s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités. Au départ, Beelog a fait le choix de la solution Bext One, plus particulièrement conçue pour les process logistiques classiques, extrêmement rapide et simple de mise en œuvre. En 2013, Beelog bascule vers la solution Bext pour parfaire ses modes opératoires, en particulier dans la gestion et la facturation des événements.
Et fin 2016, Beelog souhaite aller encore plus loin avec Bext WS en assurant une gestion avancée du porte-feuille de commandes de ses clients ainsi qu’une optimisation des formalités douanières pour libérer des livraisons "à date". Le prestataire prévoit également de déployer Bext TMS pour gérer de manière optimale le transport, du choix en amont du transporteur à la facturation, pour des prestations de grande qualité, au delà des murs de l’entrepôt. "L’équipe de l’éditeur, imaginative, agile et toujours à l’écoute, nous ouvre de nouvelles perspectives de développement », conclut Pascal Evrat.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.