Accueil / Environnement /

Biopath Laboratoires choisit PTV

, par Stratégies Logistique

Biopath Laboratoires, groupe de biologie médicale des Hauts-de-France, a choisi PTV pour optimiser sa logistique de prélèvements et d’analyses, nécessitant des contraintes strictes et le respect des normes réglementaires (COFRAC et ADR).

65 agents de liaison parcourent quotidiennement plus de 7000 kms (soit l’équivalent de 55 fois le tour de la terre en une année) : ils couvrent 870 points de collecte de prélèvements et d’analyses situés sur toute la région des Hauts-de-France.

La direction de Biopath Laboratoires a été séduite par le logiciel PTV Route Optimiser. Il permet non seulement un gain de temps en termes d’organisation par une optimisation des tournées de collecte, la rationalisation des coûts, la digitalisation du processus de planification, le respect du délai de prise en charge des prélèvements pour une conservation optimale avant analyse sur les plateaux techniques.

La solution d’ optimisation prend en compte l’ organisation multi-sites dans un même calcul, avec une gestion des flux de collectes et déposés par vague dans différents établissements. « La solution proposée par PTV permet une optimisation sur trois volets à savoir le temps des tournées, le nombre de kilomètres et les ressources », résume le Dr Nicolas Chatelain, biologiste médical et directeur logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.