Accueil / Environnement /

Bolloré Logistics et Hapag-Lloyd, pour l’usage de biocarburants dans le maritime

, par Stratégies Logistique

Bolloré Logistics, acteur de la supply chain, a signé un accord avec son partenaire stratégique Hapag-Lloyd, cinquième armateur mondial de transport maritime en conteneurs, afin de promouvoir l’usage de biocarburant maritime.

Cet accord, entré en vigueur le 1er septembre dernier, concerne 100 EVP de marchandises sur une base hebdomadaire. Il permettra une réduction d’environ 1.500 tonnes de CO2 sur tout la chaîne de valeur (well-to-wake) d’ici la fin de l’année 2022.

« Depuis plusieurs années, Bolloré Logistics travaille en étroite collaboration avec les compagnies maritimes pour aider ses clients à réduire leur empreinte carbone », souligne le communiqué. Qui ajoute : « À ce jour, les biocarburants représentent les solutions les plus pertinentes en matière de décarbonation dans le secteur du transport maritime. Ils sont fabriqués à partir de matières premières durables telles que l’huile de cuisson usagée, divers déchets ou encore des lipides résiduels. » Avec une réduction de 85 % des émissions de CO2 par rapport aux carburants fossiles.

Dans le cadre de son programme RSE Powering Sustainable Logistics, Bolloré Logistics s’est engagée à réduire de 30 % d’ici 2030 ses émissions de CO2 générées par ses opérations de transport. Dans cette même logique, Bolloré Logistics avait annoncé en 2021 le lancement de SEAlternative, une offre basée sur l’utilisation de carburants alternatifs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.