Accueil / Entreprise /

Bolloré et Alibaba ensemble sur le cloud mondial

, par Stratégies Logistique

Le géant chinois de l’e-commerce et le groupe français ont prévu de travailler ensemble sur le cloud (et ses solutions hébergées), la transformation numérique et la logistique.

Le partenariat vise à faire coopérer leurs divisions et leurs filiales en Chine, en Europe et en Afrique, notamment dans le domaine des solutions de sécurité, de big data ou encore d’intelligence artificielle, en lien avec le cloud computing.

Du côté de la logistique et supply chain, Cainiao Smart Logistics Network (division d’Alibaba Group spécialisée dans la logistique) et Bolloré Logistics
vont "identifier les opportunités de coopération entre leurs capacités, leurs hubs et leurs réseaux logistiques en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe." Elles comptent également partager leurs meilleures pratiques et travailler au développement de solutions de gestion de logiciels et de données.

Parmi les autres projets, les groupes chinois et français ont annoncé des synergies dans le domaine du bus, de la voiture électrique et de l’autopartage. "étudieront la faisabilité" d’utiliser les batteries lithium métal polymère (LMP) de Bolloré dans les centres de données d’Alibaba.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.