Lors de l’annonce de ses résultats annuels pour 2016, XPO Logistics Europe a notamment dévoilé la forte croissance de la « business unit supply chain », impulsée par le e-commerce.
Le chiffre d’affaires du prestataire supplychain pour l’année 2016 a atteint 5,4 milliards d’euros, en hausse de 0,2 % par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel s’établit, lui, à près de 205 millions d’euros. Près de deux fois plus qu’en 2015.
D’après XPO, cette évolution résulte « de la combinaison des activités des business units Transport Solutions, Supply Chain Europe, Supply Chain US et Global Forwarding ».
« Notre performance en 2016 résulte de notre intégration réussie au sein de l’organisation internationale de XPO Logistics », a déclaré Troy Cooper, président du directoire de XPO Logistics Europe, lors de l’annonce des résultats. « Nous avons une infrastructure efficace, de nouveaux outils technologiques, et, plus récemment, un nouveau service à destination de nos clients avec le lancement de la logistique « last mile » au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas. »
La business unit Supply Chain Europe a connu une forte hausse de son chiffre d’affaires (+ 7,7 %). D’après le prestataire, « cette activité a bénéficié d’une croissance rapide dans plusieurs secteurs et avec différents types de clients, en particulier dans les domaines du e-commerce et de la température dirigée ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise
Derniers articles publiés à propos de XPO Logistics