Accueil / Carnet /

Bordeaux City Bond et Chronopost reconduisent leur partenariat viticole

, par Stratégies Logistique

La solution Chrono Viti BCB est une offre pour développer l’expédition des vins du Bordelais.

On ne change pas une équipe qui gagne. À Bordeaux, Bordeaux City Bond et Chronopost ont décidé de renouveler leur partenariat initié il y a quatre ans autour de Chrono Viti Bordeaux Gironde.

La solution Chrono Viti BCB consiste à faciliter le stockage, la préparation et l’expédition express dans des emballages adaptés, des bouteilles de vin en France et à l’international. Une offre « tout compris » adaptée notamment pour l’œnotourisme et réservée aux viticulteurs girondins. Tarifée « à la bouteille », cette solution inclut le dédouanement des marchandises à l’export et à l’import, une assurance intégrée ainsi qu’un suivi en temps réel à chaque étape. En quatre ans, elle est devenu une offre incontournable chez les producteurs et négociants bordelais, séduisant 834 clients, dont 23% des envois à l’international. 100 000 expéditions ont été enregistrées. "Les expéditions ont d’ailleurs crû de plus de 15% depuis 2016, soit plus de 100 000 expéditions au total", indiquent les partenaires.

Des emballages magnum pour 2019

Une grande nouveauté est à prévoir pour 2019 : un emballage spécial magnum sera disponible dès le printemps.

Par ailleurs, Bordeaux City Bond, créé par la CCI de Bordeaux Gironde, qui a une capacité de stockage de 150 000 caisses, envisage un développement dans un nouvel entrepôt sous douane plus grand.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Carnet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.