Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Bpost International lance Trakpak

, par Gilles Solard

Trakpak est une solution de distribution mondiale de paquets avec suivi, spécialement conçue pour s’adapter aux besoins des e-commerçants.

La Poste Belge réalise 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 300 millions à l’international. Si le courrier représente les deux tiers des flux hors des frontières belges, bpost International s’intéresse tout particulièrement aux expéditions de colis de moins de 30 kilos en B2C. Car si le courrier est un marché en déclin, celui du colis est en croissance continue. D’où ce lancement de Trakpak, solution proposée avec la collaboration de P2P eSolutions, partenaire logistique de bpost International.
Cette offre couvre plus de 200 pays pays dans le monde et permet une livraison à domicile ou sur un point de collecte avec une option de gestion des retours. La tarification est transparente et n’occasionne pas de frais hors zone ni de surtaxe résidentielle. Un email facultatif peut être envoyé au consommateur pour confirmer l’arrivée du colis dans le pays de destination. Un guide précis reprenant les durées de transit permet au e-commerçant de s’engager sur un délai de livraison.
bpost International assure la traçabilité en ligne avec confirmation de la livraison pour assurer le suivi par rapport à l’engagement du e-commerçant sur la livraison. Le prestataire a également recours à des transporteurs locaux pour les derniers kilomètres. Présent sur trois continents avec 490 personnes en Europe, 178 en Amérique du Nord et 48 en Asie-Pacifique, bpost traite pas moins de 340 millions de pièces par an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.