Accueil / Environnement /

Brexit : report des contrôles des imports UE à 2022

, par Stratégies Logistique

A cause des problèmes d’approvisionnement notamment en agroalimentaire et d’une pénurie de chauffeurs, le gouvernement britannique reporte à 2022 l’introduction de contrôles douaniers pour les marchandises importées en provenance de l’Union européenne.

« Nous voulons que les entreprises se concentrent sur leur reprise post-pandémie plutôt que d’avoir à faire face à de nouvelles exigences à la frontière, c’est pourquoi nous avons établi un nouveau calendrier pragmatique pour l’introduction de contrôles complets aux frontières », a justifié mardi le ministre chargé du Brexit, David Frost, dans un communiqué.

Ces contrôles devraient être mis en place progressivement tout au long de 2022 : même si les déclarations et les contrôles douaniers seront bien introduits au 1er janvier 2022 comme prévu, les déclarations en matière de sûreté et de sécurité, tels que les certificats phytosanitaires, ne seront requises avant le 1er juillet 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.