Accueil / Entreprise /

Buss et Idéa créent une joint-venture pour le marché français

, par Stratégies Logistique

Buss Offshore Solutions (Hambourg) et IDEA (Saint- Nazaire) créent une joint venture : Buss IDEA Offshore, regroupant les expériences et les compétences afin de proposer un support logistique global pour le marché éolien français.

"L’offre de services couvrira les besoins logistiques du littoral et des ports de base pour les phases d’installation, d’exploitation et de maintenance", avance le communiqué commun.

IDEA bénéficie d’un solide réseau local pour déployer son savoir-faire logistique dans le domaine de l’énergie. Buss Offshore Solutions met à profit son expérience en management et ingénierie de projet, avec déjà plus de 15 projets éoliens offshore en mer Baltique.

La joint-venture aura un rôle à jouer dans les objectifs fixés par le gouvernement français, à savoir produire, d’ici 2030, 40% de son énergie grâce aux énergies renouvelables.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.