Accueil / Entreprise /

C’est parti pour Siemens Digital Logistics

, par Stratégies Logistique

La fusion des sociétés Siemens Digital Logistics GmbH, LOCOM Software GmbH et LOCOM Consulting GmbH donne naissance à Siemens Digital Logistics, qui est le successeur légal de l’ancienne Entreprises LOCOM.

Palette multimodale de services clients offrant des solutions complètes de numérisation à partir d’une source unique ; poursuite du développement stratégique des offres de Siemens pour le secteur de la logistique, du conseil en logiciel aux services sur mesure. Tels sont les objectifs de la fusion des sociétés Siemens Digital Logistics GmbH, LOCOM Software GmbH et LOCOM Consulting GmbH qui s’est achevée le mois dernier.

Désormais, ces sociétés exercent leurs activités sous la marque Siemens Digital Logistics, une société qui offre des solutions logicielles complètes et des services de conseil en gestion de la chaîne logistique,

Devenir l’un des principaux fournisseurs

Siemens Digital Logistics peut en effet se reposer sur une expérience de
plusieurs décennies dans le domaine de la numérisation de la logistique. Avec cette fusion, elle ambitionne de devenir l’un des principaux fournisseurs de services de conseil et de numérisation innovants dans le secteur de la logistique.

"Les directeurs généraux du nouveau cabinet sont Holger Schmitt (PDG), Christopher Christian (CFO) et l’ancien PDG de LOCOM, Christian Schmidt (CTO), annonce l’entreprise. Les sites de la société à Frankenthal et à Karlsruhe (Allemagne) et à Wroclaw (Pologne) vont être encore étendus."

Des clients qui bénéficieront de solutions complètes

Côté clients, cette fusion aura plusieurs avantages. Dont celui d’avoir un portefeuille élargi de solutions pour une couverture complète de la chaîne logistique, du conseil à la gestion des chaînes d’approvisionnement. Des solutions informatiques innovantes sont notamment proposées comme la
la plate-forme Supply Chain Suite et la plate-forme logistique basée sur le cloud AX4.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.