Accueil / Entreprise /

CDiscount raccourcit ses délais de livraison

, par Stratégies Logistique

CDiscount, filiale du groupe Casion, va louer 80 000 m² d’entrepôts sur le parc Prologis de Moissy Chanteloup, à 30 km au sud de Paris, en Seine-et-Marne. Objectif : rapprocher les stocks de ses clients afin de les livrer plus rapidement.

Au sein du parc Prologis de Moissy Chanteloup, à cheval sur les communes de Moissy-Cramayel et de Combs-la-Ville (77), es quatre bâtiments de 20 000 m2 chacun, vont permettre de rapprocher les stocks des acheteurs afin de proposer une livraison plus rapide. Autre atout du site, la présence de La Poste toute proche, qui vient de renouveler son bail avec Prologis.

"Afin de satisfaire au mieux nos clients et pour les fidéliser, nous cherchons des schémas de distribution constamment optimisés, des systèmes d’information performants et des organisations flexibles, tout en minimisant les coûts », a déclaré Pierre-Yves Escarpit, directeur des opérations chez Cdiscount.

Le site CDiscount réalise un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en 2017, sa Marketplace enregistrant une belle croissance avec plus de 9000 commerçants partenaires.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 168 - Décembre 2017/Janvier 2018

Stratégies Logistique n°168 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.