Accueil / Environnement /

CMA CGM lance son OPA sur CEVA

, par Stratégies Logistique

Le transporteur maritime CMA-CGM lance ce mardi son offre publique d’achat amicale sur les titres du groupe suisse de logistique CEVA, avec le soutien de ses dirigeants.

En mai 2018, CMA-CGM avait déjà pris 25% du capital de CEVA Logistics. « La logistique fait partie des cinq piliers de la stratégie que j’ai fixée il y a deux ans », explique Rodolphe Saadé, président directeur général du groupe CMA CGM, dans une interview accordée au journal Les Echos.

« Cette opération est donc au coeur de la transformation de notre groupe. Nous avons cherché le bon partenaire, regardé des dossiers aux Etats-Unis, en Asie, en Europe pour finalement trouver que CEVA répondait au mieux à nos attentes, avec une présence mondiale, un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars et quelque 60.000 collaborateurs. »

CEVA restera néanmoins une entité indépendante, conservant sa marque. Le logisticien avait essuyé des pertes en 2018. Cette union va permettre de proposer une offre logistique « de bout en bout », avec notamment l’apport du savoir-faire de la filiale logistique de CMA-CGM, CCLog, afin que CEVA puise bénéficier d’une présence en France et à l’étranger.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.