Accueil / Entreposage / Manutention /

Cabka-IPS donne des ailes à ses palettes

, par La rédaction

Le producteur de palettes et de caisses plastiques a présenté l’Eco P3, sa nouvelle palette plastique dédiée à l’industrie chimique.

D’après son concepteur, l’Eco P3 est adaptée aux défis logistiques de l’industrie chimique, que sont la minimisation des risques de dommages lors du chargement et la création d’un flux de marchandises sans heurts. Grâce à son « wing design » (le plancher dépasse les semelles et les pieds de la palette), elle dispose d’une large surface d’appui et facilite le transport optimal de sacs. En effet, les six larges semelles de la palette présentent deux avantages : lors du gerbage, elles empêchent un enfoncement sur les sacs stockés en dessous, ce qui assure un transport sans problème sur les convoyeurs à rouleaux ou à chaîne. Cette construction facilite également un emballage plus stable de la marchandise avec du film rétractable et offre aux chariots élévateurs à fourche la possibilité de lever la palette sur des emplacements supplémentaires.
Le CabCube 2.0
Cabka-IPS a aussi annoncé le lancement du CabCube 2.0, système de charge gros volume pliable, avec lequel les industries de sous-traitance peuvent livrer les lignes de production ou les grands magasins. Cabka-IPS met en avant sa production selon le procédé de moulage par injection, qui lui procure « robustesse, précision et grande résistance ». Pliable et empilable, la solution permettrait de d’assurer un transport retour pratique et rentable économiquement : 364 caisses vides peuvent être transportées dans un camion.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.