Accueil / Transport / Livraison /

Carrefour ouvre un premier drive piéton avec Delipop

, par Stratégies Logistique

Carrefour annonce un partenariat inédit avec Delipop, réseau de drive-piétons robotisés, afin de développer une nouvelle offre de retrait de commande le jour même.

Le premier point de retrait de ce partenariat s’est ouvert à Paris début octobre, au 194, avenue de Versailles à Paris dans le 16e arrondissement. Le principe ? Le client commande parmi les 15.000 références de produits disponibles sur carrefour.fr et peut récupérer ses courses le jour-même, de 8h à 22h, du lundi au samedi.

Préparées dans un site logistique e-commerce Carrefour, les commandes seront livrées et stockées au point de retrait Delipop, dans des casiers respectant la chaîne du froid. Une fois la commande déposée, le client reçoit un SMS avec un code associé à un casier 100% robotisé, ce qui lui permet de récupérer son panier.

Précurseur dans le domaine du drive piéton depuis 2018, Carrefour s’est engagé à déployer 2.000 points de vente e-commerce d’ici fin 2021.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.