Accueil / Entreprise /

Cartographier sa supply chain

, par Stratégies Logistique

SGS Transparency-One est une solution digitale qui cartographie les fournisseurs, composants et sites de production de la supply chain en temps réel.

Son objectif ? Améliorer la maîtrise des risques et assurer la sécurité alimentaire des produits tout en renforçant la confiance des consommateurs.

Présentée au Supply Chain Event en décembre, SGS Transparency-One
utilise les données de la chaîne d’approvisionnement pour identifier les
origines des produits. Chaque client peut ainsi examiner tous les sites enregistrés et s’assurer que les fournisseurs sont en conformité avec les réglementations et certifications en matière de sécurité produit, systèmes d’audit social et environnemental.

Intermarché a choisi SGS-Transparency One

La solution peut avoir deux applications. En BtoB, elle permet aux entreprises de cartographier les données de la supply chain sur une large gamme de biens de consommation. En BtoC, avec la solution Visual Trust, les consommateurs, grâce aux données collectées par la plateforme, peuvent vérifier la qualité et l’origine des produits via leur smartphone.

Récemment, Intermarché a choisi la solution SGS Transparency-One pour cartographier l’ensemble des produits bio à marque propre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.