Accueil / Entreprise /

Cergis Vis se mécanise grâce à Transitic

, par Stratégies Logistique

Créée en 1979, Cergy-Vis, spécialiste de la distribution de visserie, boulonnerie, souhaitait regrouper les préparations de commandes mais aussi contrôler, reconditionner et envoyer les colis vers leurs zones d’expédition.

L’entreprise compte trois boutiques en ligne (Cergy-Vis, Bricovis et Fix’N’Vis) et un magasin physique à Saint Ouen l’Aumône (Val d’Oise). L’objectif était de réduire les déplacements des préparateurs et d’augmenter le nombre de commandes préparées par jour et la productivité.

Transitic a proposé une solution consistant à envoyer des parties de commandes, préparées sur cinq points distincts de l’entrepôt, via des convoyeurs verticaux vers un carrousel, situé en hauteur, constitué de convoyeurs à rouleau et de transfert.

"Lorsque tous les cartons composant une commande circulent sur le carrousel, ils seront triés et évacués. Un convoyeur à rouleaux et un convoyeur vertical acheminent alors ces cartons vers les différents postes de regroupement de commande", précise Transitic. Une fois les cartons de commandes cerclés et étiquetés manuellement, ils sont dirigés via un convoyeur vers leur zone d’expédition, triés par transporteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.