Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Ceva signe avec Mercedes Espagne

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique va assurer l’envoi des pièces de rechange du constructeur automobile de la péninsule ibérique vers le réseau de concessionnaires.

Ceva gère les pièces de rechange dans son entrepôt central d’Azuqueca de Henares, près de Madrid, et les expédie aux concessionnaires Mercedes-Benz dans les îles canaries, les îles Baléares et les villes espagnoles de Ceuta et Melilla, en Afrique du Nord. Ceva soutient déjà l’activité de Mercedes-Benz dans plusieurs pays en Europe (Italie, Allemagne, Royaume-Uni) mais aussi au Mexique et en Australie. En Espagne, le prestataire logistique se contente pour l’instant de 2000 commandes par an en utilisant sa solution Less-than-Container Load (LCL), ce qui équivaut à 1500 tonnes de fret maritime par an, ce qui « permettra à Mercedes-Benz de trouver le juste équilibre entre coûts opérationnels et délais de livraison ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.