Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Châlons-en-Champagne monte en puissance

, par Gilles Solard

L’industriel Ecolab rejoint l’entrepôt de Récy-Saint-Martin-sur-le-Pré, près de Châlons-en-Champagne, détenu par le groupe FM Logistic.

Le prestataire logistique vient d’agrandir sa plateforme champenoise et y accueille l’industriel Ecolab, spécialisé dans la fabrication de détergents. L’activité de cette plateforme avait démarré au printemps 2007 avec l’enseigne de distribution Cora, qui stocke des produits non alimentaires sur 39 500 m2 de surface. Un entrepôt qui avait demandé un investissement de 20 millions d’euros et permis la création d’une centaine d’emplois.
Pour Ecolab, FM Logistic recrute une quarantaine de salariés : caristes, préparateurs de commandes et agents administratifs essentiellement. L’extension, dont le coût s’élève à 11 millions d’euros, est structurée en trois bâtiments, d’une surface de 20 000 m2 pour 25 000 emplacements de palettes. Ils sont notamment dotés d’équipements de protection contre les risques liés aux matières dangereuses (classés Seveso seuil haut).
La plateforme logistique de Châlons-en-Champagne est installée sur un terrain de 27 hectares. Elle a été conçue pour occuper une surface maximum de 100 000 m2 et employer jusqu’à 400 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.