Accueil / Entreposage / Manutention /

Chariots frontaux électriques Fenwick

, par Gilles Solard

Fenwick lance une gamme de 24 chariots frontaux électriques 4 roues de 2 à 3,5 tonnes, dépourvus de montants avant et fabriqués dans son usine d’Aschaffenburg.

La nouvelle gamme, nommée E20R à E35R Roadster, a cette particularité frappante de faire disparaître les montants avant, en blanc sur la photo. Il en résulte une augmentation de la visibilité de 28% sur l’avant et de 50% au niveau du toit par rapport à une version standard ! « Sa conception innovante du protège conducteur vient casser les codes des frontaux électriques conventionnels qui sont équipés de cabines complètes avec montants avant épais réduisant la visibilité sur l’environnement", explique Anthony Vernizeau, Chef de Produits Chariots Frontaux & Tracteurs.
Les Roadsters conservent malgré tout l’ADN des chariots électriques traditionnels Fenwick : isolation du poste de conduite avec 8 silentblocs pour absorber les vibrations, siège et accoudoirs suspendus, commandes à portée de main... Le giratoire à 4 roues est aussi performant qu’un 3 roues. Le modèle peut en outre être équipé du Fenwick Load Control qui permet d’informer l’opérateur des limites de charges (poids, centre de gravité, hauteur des fourches) et des éléments de sécurité sont proposés en standard comme la réduction automatique de la vitesse en virage ou la conception des mâts triplex.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.