Accueil / Transport / Livraison /

Witron équipe le discounter Rema 1000

, par Gilles Solard

Le transiticien a reçu un mandat en septembre pour la conception, l’installation et la mise en service d’une nouveau centre de distribution Rema 1000 à Vinterbro en Norvège.

D’une surface de 50 000 m2, il permettra de livrer 574 magasins avec un site logistique équipé des modules OPM (Order Picking Machinery), DPS (Dynamic Pickiéng System) et CPS (Car Picking System), destinés aux produits secs, frais et surgelés. Comme dans le précédent projet réalisé avec l’enseigne à Stavanger dans l’Ouest du pays, les critères décisifs pour ce nouveau projet ont été la maîtrise des coûts, la flexibilité, l’ergonomie des postes, la densité des palettes et une consolidation maximum des commandes. La Norvège s’étend sur 2000 kilomètres de distance du Nord au Sud. Ce qui signifie une optimisation maximum des palettes, fournies automatiquement par le système OPM. Un stockage tampon avant transport permet de consolider les commandes via un système mécanisé de convoyage. A noter que Rema 1000 est une enseigne de discount Scandinave qui emploie 17800 personnes.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.