CloudFret se renforce pour lutter contre les retours à vide en Méditerranée
Presque un an après sa première levée de fonds en démarrage d’activité, la start-up française CloudFret, qui propose une solution pour supprimer les retours à vide sur les trajets méditerranéens, vient de lever à nouveau près d’un million de dollars.
La start-up va ainsi pouvoir tripler ses effectifs dans les six prochains mois (elle compte 7 salariés actuellement) et renforcer sa présence là où elle est déjà présente, à savoir France, en Espagne, au Maroc, au Sénégal, au Portugal et en Italie.
Son algorithme ,basé sur l’intelligence artificielle, revendique 58 clients chargeurs qui peuvent solliciter 200 partenaires transporteurs (ce qui représente une flotte de 4.000 camions). CloudFret vise désormais une flotte de 10.000 véhicules accessibles dès la fin de cette année 2022.
« Cette levée de fonds démontre la confiance accordée à l’équipe de Cloud Fret et le potentiel du marché », a souligné Driss Jabar, qui a créé l’entreprise en 2021. « Cloud Fret connaît en effet une croissance à trois chiffres : le chiffre d’affaires généré au premier trimestre 2022 est égal à celui de l’exercice 2022. »
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la rubrique Start-up