Accueil / Entreprise /

ColisConsult.com change de modèle

, par Iwen Layec

Considérant que les entreprises ne sont pas prêtes à payer pour être conseillées en matières d’achat de transport, ColisConsult.com passe en mode gratuit.

Douze ans après sa création, le cabinet de conseil et de courtage en achat de transport propose une plateforme Web gratuite permettant de digitaliser les lancements d’appels d’offres de transport de colis. Grâce à un questionnaire détaillé, les chargeurs peuvent désormais lancer leurs appels d’offres sur Colisconsult.com. Une fois validés, ceux-ci sont ensuite soumis à l’ensemble des transporteurs et expressistes du marché. Principale cible du service : les entreprises n’ayant pas le temps de lancer un appel d’offres.
Via ce service, les transporteurs reçoivent les appels d’offres anonymes avec des volumes certifiés. Les transporteurs souhaitant répondre reçoivent alors les coordonnées complètes du demandeur moyennant un coût forfaitaire. Les négociations s’effectuent ensuite directement entre les chargeurs et les transporteurs. En complément de cette offre gratuite, le cabinet propose une offre « premium » payante, où il pilotera lui-même l’appel d’offres jusqu’aux négociations et sera rémunéré via un partage des économies réalisées sur les 6 premiers mois.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.